Lexique :

Les différents types de semelles extérieures

Deux sortes de semelles extérieures équipent nos souliers selon l’usage auquel on les destine :

les semelles cuir privilégiées pour les chaussures de ville et les semelles gomme plutôt destinées aux modèles sport ou décontractés.

Qui n’a jamais vu au moins une fois cette expression très courante sur une étiquette et qui n’a pourtant aucune valeur légale. Paradoxalement, elle est souvent mise en avant pour signaler que ce n’est pas du cuir artificiel.

Bon, c’est déjà pas mal.

Que n’indiquent-ils pas la qualité et l’origine animale de la peau exacte, directement…?

Curieux, cette manie de dire ce que l’on est pas plutôt que de dire ce que l’on est, tout simplement. « Cuir », c’est vague…

Vous pourrez le constater en lisant ce qui suit.

 
 

Fabriquée en caoutchouc naturel, micro cellulaire, polyuréthane, EVA, 1PVC…

La semelle gomme est recherchée pour ses qualités d’adhérence, de légèreté, d’absorption des chocs et d’isolation.

Lisses ou crantées, les semelles gomme sont privilégiées pour les chaussures de marche et les modèles Casual comme les Desert boots, les brogues, les sneakers, voire certains mocassins décontractés.

Conçus en cuir ou en gomme, ces deux types de semelles extérieures peuvent être ressemelés sans complications, du moment que le soulier est monté en cousu Goodyear, Blake ou autre.

Cartes de visite :

La Cordonnerie « Le Millot«  estime que la mise en place et le développement d’un réseau de qualité est l’un des enjeux de la vie professionnelle.

La carte de visite est le principal atout pour atteindre cet objectif.

Comme un tampon, une carte de visite est un élément essentiel pour communiquer les informations de contact et promouvoir le contact.